Susan Mayer (née
Bremmer) est l'un des personnages principaux du feuilleton
Desperate Housewives, joué par
Teri Hatcher.
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Nom du personnage
Née Susan Bremmer, elle est connue dans les deux premières saisons sous le nom de Susan Mayer, du nom de son premier mari (dont elle est divorcée),
Karl Mayer. Dans la troisième saison, elle épouse
Mike Delfino et devient
Susan Delfino.
Histoire du personnage
Au début de la série, Susan est une mère divorcée et célibataire qui illustre des livres pour enfants. Après son divorce, elle a obtenu la garde de sa fille,
Julie Mayer. Elle a une aventure avec
Mike Delfino, le plombier du quartier pendant une brève période, mais ils restent amis par la suite. Après une rupture difficile avec
Karl Mayer, son ex-mari, elle souffre de dépression pendant un long moment, durant lequel elle se consacre entièrement à sa fille,
Julie.
Elle est de nature maladroite. Notamment dans un épisode, Susan reste coincée à l'extérieur de sa maison, complètement nue après que sa serviette se soit coincée dans la voiture de son ex-mari. Elle essaye d'entrer par une fenêtre de la maison, mais tombe dans un buisson où elle est découverte par Mike qui l'aide à rentrer chez elle.
De nature également curieuse, Susan se méfie de Paul Young et de son fils, Zach Young qu'elle défend d'approcher sa fille, le décrivant comme un fou. Elle mène aussi sa propre enquête sur les mystères de la famille Young et de Mike Delfino. Elle en apprend également plus sur son père qui ne souhaite cependant pas la reconnaître.
Susan s'oppose aussi fortement à Edie Britt, une voisine du quartier, notamment au niveau des conquêtes amoureuses. Elle vit un moment chez Bree Van De Kamp après l'incendie de sa maison provoqué par Edie.
Au début de la troisième saison, Susan est toujours liée avec Mike Delfino, plongé dans le coma après avoir été renversé par Orson Hodge. Mike ne se réveillera que 6 mois plus tard. Durant ce temps, Susan a rencontré un homme nommé Ian Hainsworth dont elle est amoureuse.
À plusieurs reprises, Susan essaie de se remettre avec Mike mais Edie s'en mêle. Malgré cela, elle demande à Gabrielle de sortir avec Zach une soirée, en échange d'argent.
Elle prend sur le fait Austin McCann, le petit ami de Julie, en train de coucher avec Danielle Van De Kamp, ce qui cause la rupture des deux adolescents. Après la mort de Jane, Ian demande Susan en mariage durant la soirée d'ouverture de la pizzeria Scavo. Finalement, Ian se rend compte que Susan aime encore Mike et décide de retourner vivre en Angleterre. À la fin de la saison, Susan demande Mike en mariage, quelques secondes avant que Mike ne lui fasse sa demande lui aussi. Ils se marient, par manque d'argent mais surtout par romantisme, en pleine nuit, dans la forêt, sous une coquette cabane éclairée par quelques lampions de couleur.
Dans la saison 4, Susan découvre qu'une ancienne amie du nom de Katherine revient a Wisteria Lane. Pour Susan c'est une véritable surprise, mais la fille de Katherine Dylan se comporte bizarrement et ne se rapelle même plus de Julie, son ancienne meilleure amie d'enfance.
Suite a un retard de règle, Susan prend un rendez-vous chez un gynécologue. Mais il n'est pas le médecin qu'elle désirait, il s'agit du mari de Katherine, sa nouvelle voisine à Wisteria Lane, et vieille amie. Il n'est pas peu dire que Susan vit avec horreur ce rendez-vous, ou elle doit complétement se dénuder devant son voisin. Toutefois, ce sacrifice lui causera bien des émotions fortes. Le gynécologue annonce à Susan qu'elle est ménopausée. Susan est très déçue et en parle à Mike en lui disant qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Le gynécologue décide de faire des analyses et se rétracte très vite : Susan est enceinte.
Susan signe un pacte avec ses amies. Elle s'engage à ne taire aucun secret...
Anecdotes
Voir aussi
Liens externes